Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE D'ESPRITS
Pinot Fût 2009

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Nouveau coup de cœur pour ce domaine après celui obtenu l’an dernier pour ce même pinot, version 2008. Drapé d’une robe rubis soutenu, ce vin dévoile un superbe bouquet de fruits rouges mêlé de délicates notes torréfiées et de nuances florales. «Comment sera la bouche?», s’interroge un dégustateur charmé par ces premières impressions… «À l’unisson, magnifique», constate-t-il. De fait, les fruits rouges (griotte) sont toujours là, agrémentés d’épices. «De l’équilibre en tout», renchérit un autre juré: acidité mesurée, rondeur avenante, tanins puissants mais sans excès, longue finale. À boire dès à présent sur un petit gibier ou à attendre deux ou trois ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine d'esprits
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE D' ESPRITS
41, Grande-Rue
25440 Buffard
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 81 57 54 08
F: 03 81 57 54 08
@: domainedesprits@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).