Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE D'AUMIERES
Les Loupiots 2002

Guide 2005
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Repris en 1972 par Daniel Desclaud qui le fit revivre, ce domaine appartient maintenant à Paul Tori: né au Pérou, études à Colombia, banque et finance et puis, un jour, l'envie de renouer avec la tradition d'un grand-père vigneron en Italie. Ce conte aboutit à cette bouteille où cabernet-sauvignon, merlot et carignan jouent par ordre décroissant les bonnes fées. Avec quelques reflets ambrés, la couleur est soutenue. Le nez, d'un classicisme parfait, joue sur les épices et les fruits rouges. Une chair chaleureuse complète la dégustation de ce vin ample et d'une jolie longueur. Pour découvrir ce domaine, lorsque vous êtes à Gignac, vous suivez les panneaux ornés d'un pigeonnier.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine d'aumieres
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
26000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CHÂTEAU SAINT-JEAN D'AUMIÈRES
rte de Montpellier
34150 Gignac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 67 57 23 49
F: 04 67 57 46 30
@: info@aumieres.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Domaine d'aumieres, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).