Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE D'ARDHUY
Clos du Roi 2006 • Gd cru

Guide 2009
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le Clos du Roi règne sur le grand cru, roi du corton dit-on souvent, grâce à ses terres rouges et à ses marnes, l'alliance sur le trône des familles princières des Renardes et des Pougets. Le domaine d'Ardhuy maintient au Clos des Langres les 40 ha de vignes réunies par Pierre André, demeurant familiales. Une couleur rubis introduit ce 2006 qui n'entend pas abdiquer de sitôt (quatre à cinq ans de garde). Élevé quinze mois en chêne, il en garde les leçons, tout en laissant paraître l'expression framboisée de son coeur. Son corps chaleureux et ses tanins puissants ne sont que les manifestations de son jeune âge. À attendre en toute sérénité.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine d'ardhuy
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Beaune
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
14 à 16 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Corton ?


Achetez vos vins de Corton au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. D' ARDHUY
Clos des Langres
21700 Corgoloin
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 67 98 73
F: +33 3 80 62 95 15
@: domaine@ardhuy.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).