Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE D'ARDHUY
2006 • Gd cru

Guide 2009
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Pour simplifier, disons que la famille Liogier d'Ardhuy a cédé la Reine Pédauque et Pierre André au groupe Ballande, conservant 42 ha de vignes et le bâtiment d'exploitation du Clos des Langres entre Corgoloin et Ladoix. Au sein du Clos de Vougeot, plusieurs parcelles issues de successions familiales, dont celle-ci de 54 a 86 ca, côté sud, qu'on a vu replanter en 1961. Robe grenat profond qui attire la lumière. Au nez, on perçoit déjà une sensation fruitée très agréable et la touche mentholée fréquente dans ce grand cru. Léger boisé en arrière-plan (quinze mois). Un style rondeur carrée, comme le disait Camille Rodier. Racé, nuancé, ce clos est à la hauteur du sujet, typé 2006 dans ses meilleurs jours et évidemment à garder en cave (trois à cinq ans au moins). Bien en place: un dégustateur résume tout.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine d'ardhuy
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Nuits
GARDE :
-
PRODUCTION :
2500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
16 à 18 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Clos de Vougeot ?


Achetez vos vins de Clos de Vougeot au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. D' ARDHUY
Clos des Langres
21700 Corgoloin
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 67 98 73
F: +33 3 80 62 95 15
@: domaine@ardhuy.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.