Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE CLOS DES ROCHERS
Domaine et Tradition Pinot gris 2009

Guide 2011
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
S'il ne décroche pas de coup de coeur, ce grand habitué du Guide ajoute quand même trois étoiles à un palmarès déjà éloquent. La robe de ce pinot gris est d'un superbe jaune doré et brillant. Le nez puissant et "croquant" livre des arômes d'agrumes (pamplemousse, mandarine) évoluant vers des notes de poire, de coing et d'ananas. L'attaque franche introduit un palais ample et persistant d'une élégance rare, qui s'impose par sa générosité et son harmonie parfaite entre alcool, sucrosité et acidité. Un vin de gastronome à déguster dès l'automne, mais armé pour affronter au moins un an ou deux de garde, et qui sera le bienvenu aussi bien sur un foie gras poêlé que sur un fromage corsé (munster, maroilles) ou sur une raie aux câpres. Le Grand 1er cru Grevenmacher Fels Pinot blanc 2009 (5 à 8 €), aux arômes très prononcés de fruits jaunes mûrs, chaleureux et doux, est cité.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine clos des rochers
RÉGION :
Vins du Luxembourg
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SARL DOM. CLOS DES ROCHERS
8, rue du Pont
6773 Grevenmacher
Luxembourg

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 75 05 451
F: 75 06 06
@: info@clos-des-rochers.lu

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.