Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE CHATAIGNERAIE-LABORIER
La Roche 2004

Guide 2007
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Après avoir passé quinze ans dans l'industrie électronique, Gilles Morat décide de changer radicalement de cap et prend la tête du domaine familial. Travail des sols, vendanges manuelles, rendements limités, vinification et élevage en fût avec bâtonnage... tout est mis en oeuvre pour obtenir des vins de grande qualité. Cette Roche 2004 ne démentira pas: or blanc à reflets verts, elle possède à l'oeil toutes les qualités d'un jeune chardonnay. Son nez expressif mêle les arômes du bois au fruit, à la fougère et aux épices. Une touche de miel adoucit l'ensemble. La dégustation révèle, derrière une matière charnue, une légère note alcooleuse et toujours cette présence boisée. Il faut donc l'attendre un peu.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine chataigneraie-laborier
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
Le Mâconnais
GARDE :
-
PRODUCTION :
3500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
12 à 14 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Pouilly-Fuissé ?


Achetez vos vins de Pouilly-Fuissé au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

GILLES MORAT
Châtaigneraie Laborier 595, rte des Bruyères
71960 Vergisson
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 85 35 85 51
F: +33 3 85 35 82 42
@: gil.morat@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Domaine chataigneraie-laborier, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).