Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE CHANTEGRIVE
La Côte Crescendo Merlot Cabernet franc 2010

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Alain Rolaz a repris en 1993 cette propriété familiale tournée vers la viticulture dès le début du XIXes. Aujourd'hui, le vignoble s'étend sur 15 ha, répartis sur les communes de Gilly, Tartegnin, Mont-sur-Rolle, Perroy, Féchy et Aubonne. Issu de la gamme phare du domaine, cet assemblage merlot-cabernet franc a séduit d'emblée par sa robe intense tirant sur le noir. Le charme opère aussi à l'olfaction, portée sur des notes balsamiques et fumées. À la souplesse de l'attaque succède un milieu de bouche riche, puissant, sur fond de café et de caramel, legs du passage en barrique. Un vin déjà très flatteur, que l'on pourra apprécier dès l'automne sur un confit de canard ou une côte de bœuf aux sarments, mais qui a le coffre pour patienter quatre ou cinq ans en cave.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine chantegrive
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
3800
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

ALAIN ROLAZ
domaine de Chantegrive La Place 18
1182 Gilly
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 21 824 15 87
F: +41 21 824 25 81
@: info@chantegrive.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir tardif originaire du Val d’Aoste et répandu dans le Valais (Suisse) où il est en expansion. Il produit des vins de moyenne garde aux tanins plutôt souples et aux arômes de fruits des bois, de sous-bois et de violette. On les boit jeunes ou après trois à cinq ans.