Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE CADY
2004 • 1er cru

Guide 2007
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Valeur sûre du vignoble angevin, ce domaine créé en 1927 est une référence en vins liquoreux: ses coteaux-du-layon lui ont valu trois coups de coeur, sans parler d'autres cuvées couvertes d'étoiles. Dans la même veine, ce chaume allie richesse et délicatesse. Sa robe jaune doré intense annonce un nez délicat et complexe où les fruits confits et le coing s'associent à la pomme au four caramélisée et aux fleurs blanches. Les fruits mûrs restent présents dans une bouche charnue et longue, à la finale fraîche. Un vin de caractère, fruit d'un grand terroir valorisé par un grand savoir-faire.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine cady
GARDE :
-
PRODUCTION :
4950
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

D'autres vins de Vallée de la Loire et Centre ?


Achetez vos vins de Vallée de la Loire et Centre au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. CADY
20, Valette
49190 Saint-Aubin-de-Luigné
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 2 41 78 33 69
@: domainecady@yahoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.