Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE BOUDAU
Le Petit Closi 2012

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Depuis la première édition, la famille Boudau figure dans le Guide. Pierre et Véronique Boudau, frère et sœur, ont diversifié l'offre du domaine et collectionnent étoiles et coups de cœur pour leurs vins, qu'ils soient en AOP ou en IGP, en vins secs ou en vins doux naturels, en rouge, blanc ou rosé. Assemblage de trois cépages du Sud, Le Petit Closi est bien connu de nos lecteurs (coup de cœur pour le 2007). Il s'annonce par une robe plutôt soutenue aux reflets framboise. Tout aussi intense, le nez séduit par la fraîcheur de son fruité qui tourne autour de la cerise, de la fraise et de la framboise. Après une attaque suave et chaleureuse sur des notes de fruits mûrs, le palais trouve son équilibre entre douceur et vivacité, et affiche une belle longueur. Un rosé tout indiqué pour la table, qui s'accordera avec un tajine d'agneau aux épices douces.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine boudau
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
25000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. BOUDAU
6, rue Marceau
66600 Rivesaltes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 68 64 45 37
F: +33 4 68 64 46 26
@: contact@domaineboudau.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Domaine boudau, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

Note :
6 pers
Difficulté : -
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).