Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE BOTT-GEYL
Sonnenglanz Gewurztraminer 2010

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
À la tête du domaine familial depuis 1993, Jean-Christophe Bott conduit en biodynamie son exploitation, qui compte cinq grands crus. Le talent du vigneron vient encore renforcer l'éclat de ce Sonnenglanz: ce lieu-dit a valu cinq coups de coeur à la propriété – qui en a obtenu neuf. Pas moins de 1,3 ha est à l'origine de cette remarquable cuvée de gewurztraminer: la robe jaune d'or annonce un nez bien ouvert de fruits jaunes en surmaturation et un palais ample, gras, généreux et complexe, dans le même registre que l'olfaction. La finale fraîche et longue laisse une impression d'équilibre et d'harmonie. Du plaisir en perspective pour les dix ans à venir, avec des saveurs d'ici ou d'ailleurs: poulet tandoori, fromages à croûte lavée ou à pâte persillée, tarte aux abricots... (Sucres résiduels: 50 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine bott-geyl
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

BOTT-GEYL
1, rue du Petit-Château
68980 Beblenheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 89 47 90 04
F: 03 89 47 97 33
@: info@bott-geyl.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).