Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE BONIAN
Symphonie 2008

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Même s'il produit en vin de pays (ou plutôt IGP aujourd'hui...), catégorie pour laquelle le choix des cépages est assez vaste, Alain Almes croit dur comme fer à la valeur des variétés languedociennes. Sa Symphonie est donc un assemblage très traditionnel de grenache, syrah et carignan, ce dernier vinifié en macération carbonique. Le résultat est un vin intense, sur le fruit mûr, la confiture de cerises et les épices. Ample et persistante, souple et gourmande, la bouche est à la fois généreuse et pleine de finesse. "Le genre de vin qu'on sirote entre amis", écrit un juré qui imagine cette bouteille accompagnée de quelques tranches de jambon serrano.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine bonian
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
3500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

ALAIN ALMES
domaine Bonian 9, ancien chemin de Margon
34480 Pouzolles
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 67 24 77 16
F: 04 67 24 77 16
@: domainebonian@voila.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.