Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE ARMAND GILG
Zotzenberg Sylvaner 2007 • Gd cru

Guide 2010
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La famille Gilg est établie à Mittelbergheim depuis 1601. Encore plus anciennes (XVIes.), ses caves soutenues par d'épais piliers recèlent les foudres alsaciens traditionnels. Dans la cour, on peut admirer une pierre tombale en grès du XIIes. trouvée sur le domaine. Le vin, lui aussi, vaut le détour, et notamment celui du Zotzenberg, où les Gilg, selon les parcelles, cultivent du riesling, du gewurztraminer et du sylvaner, cépage à l'origine de ce superbe millésime. Jaune clair à reflets verts, ce 2007 affiche un nez élégant où un fruité frais s'agrémente de fines touches de thym. Une belle attaque prélude à une bouche d'un rare équilibre entre la fraîcheur, les sucres résiduels et le gras, où l'on retrouve cette note méditerranéenne. La persistance est étonnante. Aucune hésitation: coup de cœur! (Sucres résiduels: 11,5 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine armand gilg
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
10600
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. ARMAND GILG
2, rue Rotland
67140 Mittelbergheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 88 08 92 76
F: +33 3 88 08 25 91
@: info@domaine-gilg.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Appellation d’origine protégée. Terme équivalent de l’AOC à l’échelle européenne, et qui souligne la protection juridique (contre les fraudes et contrefaçons) dont jouissent les produits d’appellation. Voir AOC.