Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE SCHOFFIT
Rangen Clos Saint-Théobald Pinot gris Vendanges tardives 2012

Guide 2016
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
À la tête d'un domaine de 17 ha, la famille Schoffit ne se contente pas de son vignoble autour de Colmar. Son fleuron - le Clos Saint-Théobald, qui lui a valu de nombreux coups de coeur - se trouve à l'extrémité méridionale de la route des Vins, dans le grand cru Rangen de Thann. Un terroir d'origine volcanique, aux sols pierreux, sombres et chauds, aux pentes vertigineuses, accueillantes aux gewurztraminer, riesling et pinot gris.

Dorée comme le soleil, cette cuvée est confidentielle par son volume. Elle s'ouvre sur des notes épicées et grillées, des arômes d'agrumes confits et de miel. La bouche charme par son attaque ronde et moelleuse, équilibrée par une fine acidité, par son fruité aux nuances d'agrumes confits et d'abricot sec, et par sa finale persistante. Ce vin s'affirmera encore au cours des trois prochaines années. (Sucres résiduels : 130 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine schoffit
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2016 - 2023
PRODUCTION :
675
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. SCHOFFIT
68, Nonnenholzweg
68000 Colmar
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 24 41 14
F: +33 3 89 41 40 52
@: domaine.schoffit@free.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : tarte aux abricots et à la lavande
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).