Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE FERNAND ENGEL
Gloeckelberg Pinot gris 2013

Guide 2016
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Fernand Engel, le fondateur ; son fils Bernard, l'exploitant ; Xavier Baril, le gendre et l'oenologue, Amélie, sa fille, et aussi les petits-enfants : quatre générations se côtoient sur ce domaine très régulier en qualité, situé au pied du Haut-Koenigsbourg. Entre Kintzheim et Bergheim, pas moins de 63 ha répartis sur 150 parcelles, en bio certifié (biodynamie) depuis 2003.

Le Gloeckelberg, coteau aux sols sablonneux sur schistes, s'étend entre Rodern et Saint-Hippolyte. Son pinot gris est l'une des grandes réussites du domaine. Après un 2012 élu coup de coeur, le 2013 ne démérite pas. Ce moelleux libère à l'aération des notes de pêche et d'abricot mâtinées d'une touche fumée. Dans le même registre aromatique, la bouche, ample et ronde, équilibrée par une franche acidité, dévoile une belle matière, qui gagnera en fondu avec un peu de garde. (Sucres résiduels : 54 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine fernand engel
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2017 - 2021
PRODUCTION :
3600
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. FERNAND ENGEL
1, rte du Vin
68590 Rorschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 73 77 27
F: +33 3 89 73 63 70
@: f-engel@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : ris de veau forestière en feuilleté
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Famille d’arômes évoquant le brûlé ou le fumé : bois brûlé, fumée, cendre, goudron, et aussi les denrées qui résultent de la torréfaction, comme le café, le thé ou le cacao, ou encore le pain grillé et le tabac.