Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DES SOULANES
Bastoul Laffite 2012

Guide 2016
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Avant de se mettre à son compte en 2002, Daniel Laffite a travaillé quinze ans pour une importante propriété, exploitée en agriculture biologique depuis 1972. Il en a racheté une partie et aménagé sa cave. Il exploite aujourd'hui 17 ha avec sa femme Cathy.

Une robe pleine de jeunesse, aux reflets violines, à laquelle répond un nez subtil et tonique, associant les fruits à noyau à des notes vives de groseille et d'agrumes. Élégance, finesse et fraîcheur définissent la bouche. Un joli « vin plaisir » qui fera merveille à l'apéritif ou sur un buffet.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine des soulanes
RÉGION :
Roussillon
GARDE :
2015 - 2018
PRODUCTION :
2600
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
13 à 16 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Roussillon ?


Achetez vos vins de Roussillon au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DANIEL LAFFITE
Mas de Las Fredas
66720 Tautavel
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 12 33 63 14
F: 04 68 29 12 84
@: daniel.laffite@nordnet.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : jambon serrano
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.