Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE MUZY
Pinot noir 2013

Guide 2016
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Jean-Marc Liénard a fait renaà®tre à  partir de 1982 le vignoble de son père et de son grand-père, planté sur les cà´tes meurtries par la Grande Guerre, au coe“ur du village de Combres-sous-les-Cà´tes  : quelque 11 ha de vignes aujourd'hui, conduits en biodynamie, auxquels s'ajoutent des vergers. Une référence incontournable en IGP Cà´tes de Meuse, qui a vu revenir en 2011 la nouvelle génération avec Thibaud et Angélique,wine makersen Nouvelle-Zélande.

Nouveau coup de coeur pour le domaine, le quatrième en quatre éditions, excusez du peu… Le pinot noir à son meilleur avec ce 2013 d'un magnifique grenat, ouvert sur les fruits rouges mûrs et un boisé très racé, aux tonalités finement brûlées. La bouche est admirable de souplesse et d'élégance, portée par des tanins très soyeux. Du velours.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de muzy
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
2015 - 2020
PRODUCTION :
12000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DE MUZY
3, rue de Muzy
55160 Combres-sous-les-Côtes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 29 87 37 81
F: +33 3 29 87 35 00
@: info@domainedemuzy.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : pintade rôtie
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).