Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE LARZAC
Roussanne Chardonnay 2015

Guide 2017
Pour voir la note, vous devez vous abonner
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce château d'inspiration toscane, construit au XVIIes. par l'intendant des princes de Montmorency et largement rénové au XXes., est surtout connu pour son parc classé Monument historique. C'est en 1999 que la famille Bonafé décide de restructurer le vignoble (75 ha aujourd'hui), le matériel et le chai. La devise du domaineSine sole nihil(Rien sous le soleil) est gravée dans l'un de ses murs.

Ce subtil assemblage de roussanne et de chardonnay est imprégné à l'olfaction de la chaleur épicée de poivre blanc, apaisée par des senteurs printanières de tilleul et d'aubépine. On trouve ensuite de belles notes de pamplemousse dans une bouche ample et élégante, qui finit en beauté sur des arômes doux et onctueux de vanille rafraîchis par une revigorante touche citronnée.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de larzac
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
13000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DE LARZAC
rte de Roujan
34120 Pézenas
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 90 76 29
F: +33 4 67 98 10 59
@: contact@chateau-larzac.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Domaine de larzac, se déguste en accords avec les mets suivants :
PLAT RECOMMANDÉ : terrine de saint-jacques

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).