Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE LA TOURASSE
Le Vin qui voit la mer 2013

Guide 2016
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Alain Pottier et Sophie Pujol ont créé en 2011 ce domaine situé face à la mer, à Port-Vendres, non loin de Banyuls-sur-mer. Ils conduisent 3 ha de vignes, selon les principes de la biodynamie, ainsi qu'une plantation d'immortelles dont ils tirent des huiles essentielles utilisées en thérapie.

Ce vin qui a vu la mer a aussi vu la lumière tant il apparaît éclatant dans sa robe carminée. Le nez, d'une rare élégance, puissant et frais, associe les petits fruits rouges à de fines notes d'épices et de garrigue. En bouche, on est conquis par la pureté des tanins et par une trame acide magnifique qui porte loin, très loin la finale. Un grand vin aérien, qui a survolé la dégustation de sa classe.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de la tourasse
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
2016 - 2019
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DE LA TOURASSE
5, avenue Castellane
66660 Port-Vendres
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 80 03 05 59
@: contact@latourasse.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : pintade rôtie aux légumes
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.