Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE COMELADE
Carignan Carena Vieilles Vignes 2013

Guide 2016
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Lionel Comelade représente la cinquième génération à la tête du domaine familial (40 ha aujourd'hui), établi au pied des terres cathares de Quéribus. C'est dans cette splendide vallée de l'Agly où Estagel fait figure de capitale, qu'il joue sur les schistes noirs, les argiles rouges et les éboulis calcaires blancs.

Le carignan est le cépage emblématique des terres catalanes. Sur un terroir schisteux, il offre à ce vin une robe tirant vers le noir aux reflets pourpres. Le nez offre de délicates notes de fruits noirs et de fumé. On retrouve les fruits mûrs dans une bouche souple et ronde, rehaussée par une pointe épicée et renforcée par des tanins serrés en finale.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine comelade
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
2015 - 2018
PRODUCTION :
3500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. COMELADE
8, rue Fournalau
66310 Estagel
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 14 87 78 05
F: +33 4 68 29 16 40
@: domaine.comelade@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : chili con carne
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).