Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOM BRIAL
Le Pot Dry Muscat sec 2010

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
«Ensemble, on est plus fort.» C'est dans cet esprit solidaire et responsable que les trois cent quatre-vingts vignerons de la cave Dom Brial continuent d'avancer depuis 1923, dans un souci toujours plus grand de qualité et du respect de l'environnement. Leurs efforts sont souvent remarqués. Ils décrochent avec ce 2010 un coup de cœur unanime. «Spécialiste» du muscat (80 % de muscat à petits grains et 20 % de muscat d'Alexandrie pour cette cuvée), la cave le décline ici en version «sec et gourmand». Le bouquet révèle des notes fleuries et fruitées (papaye, ananas), agrémentées d'une touche mentholée bien fraîche. La pêche blanche, fine et délicate, domine un palais intense et gras, mais non dénué de fraîcheur. À découvrir très vite, sur des asperges, des coquilles Saint-Jacques ou un gâteau à la noix de coco. À vous de choisir.
IDENTITÉ DU VIN :
Dom brial
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
33015
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

VIGNOBLES DOM BRIAL
14, av. Mal-Joffre
66390 Baixas
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 68 64 22 37
F: +33 4 68 64 26 70
@: contact@dom-brial.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Dom brial, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.