Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DIRLER
Spiegel Gewurztraminer 2000 • Gd cru

Guide 2003
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
L'une des grandes maisons du sud de l'Alsace. Le domaine s'est agrandi depuis peu en reprenant une partie importante de la propriété Cadé. Ses terroirs en sont d'autant plus diversifiés. Ce gewurztraminer illustre le grand cru Spiegel, au sol essentiellement argilo-sableux. Sa robe jaune pâle traduit toute sa jeunesse. Après un premier nez épicé et brioché, la rose apparaît. La bouche onctueuse, capiteuse révèle une douceur importante en relation avec la grande maturité du raisin. Un vin d'avenir que le consommateur devra encore attendre un peu. (Sucres résiduels: 40 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Dirler
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
2200
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

JEAN ET LUDIVINE DIRLER-CADÉ
13, rue d'Issenheim
68500 Bergholtz
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 76 91 00
F: +33 3 89 76 85 97
@: dirler-cade@terre-net.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin, en général jeune, dont la palette aromatique est dominée par des arômes de fruits frais. Selon la couleur et le style des vins : arômes de fruits rouges (cerise, griotte, framboise, groseille, fraise…), noirs (cassis, myrtille, mûre), jaunes (abricot, pêche jaune, mirabelle), exotiques (mangue, litchi, ananas), blancs (pomme, poire, pêche blanche), agrumes (citron, pamplemousse, mandarine…).