Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DIRLER
Kessler Riesling 2003 • Gd cru

Guide 2006
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 1871, Jean Dirler préféra renoncer à sa carrière d'instituteur et faire du vin. Ce fut le début d'une lignée vigneronne. Son descendant, appelé lui aussi Jean, est depuis 2000 à la tête d'un important domaine (plus de 18 ha) cultivé en biodynamie (devenu Dirler-Cadé depuis son mariage en 1998). Ce riesling du Kessler est issu de vignes de quarante ans. Jaune clair à reflets brillants, il libère de discrets parfums de fruits confits nuancés de touches végétales. Plus aromatique au palais, avec un caractère de surmaturation, il est ample et gras, marqué par une pointe de sucres résiduels. Une note florale délicate agrémente la finale. (Sucres résiduels: 15 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Dirler
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
3200
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

JEAN ET LUDIVINE DIRLER-CADÉ
13, rue d'Issenheim
68500 Bergholtz
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 76 91 00
F: +33 3 89 76 85 97
@: dirler-cade@terre-net.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit du bouquet ou des arômes d’un vin (principalement jeune) rappelant l’herbe ou la végétation. Les arômes végétaux peuvent traduire un manque de maturité de la récolte ou une extraction trop forte.