Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DIETRICH
Frankstein Gewurztraminer 2007 • Gd cru

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Michel Dietrich a pignon sur rue à Dambach, rue des Ours. L’ours, c’est l’animal emblématique de la ville: jadis un bambin aperçut le plantigrade faire son miel du raisin, et fit découvrir aux adultes les vertus gustatives des baies. La prospérité viticole de la cité repose, plus que sur un conte, sur une roche solide comme le granit, matériau utilisé pour la construction de ses remparts et substrat du Frankstein. Le gewurztraminer y a donné un vin à reflets or et au nez captivant fait d’un fruité surmûri et de violette, arômes que l’on retrouve en bouche. L’attaque suave dévoile une bouche complexe, intense, grasse, ample et longue. Comme tous les moelleux, ce vin est plaisant dans sa jeunesse, mais c’est une bouteille de garde qui devrait se bonifier au cours des cinq à dix ans à venir. (Sucres résiduels: 100 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Dietrich
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1100
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

MICHEL DIETRICH
3, rue des Ours
67650 Dambach-la-Ville
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 88 92 41 31
F: +33 9 70 06 38 36
@: dietrich.michel@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir tardif originaire du Val d’Aoste et répandu dans le Valais (Suisse) où il est en expansion. Il produit des vins de moyenne garde aux tanins plutôt souples et aux arômes de fruits des bois, de sous-bois et de violette. On les boit jeunes ou après trois à cinq ans.