Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DEFAYES ET CRETTENAND
Leytron Humagne blanc 2012

Guide 2015
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Un domaine créé en 1965 par les familles Edmond Defayes et Jean Crettenand. Le vignoble couvre aujourd'hui 6ha plantés sur les terres graveleuses de Leytron, village de l'Humagne situé au pied de l'Ardèvaz, et sur le cône de déjection de Saillon.

Joli tir groupé pour Stéphane Defayes. En tête, cette humagne jaune soutenu à reflets or, qui évoque l'allumette frottée à l'olfaction. Une attaque souple introduit une bouche ample, large et puissante, épaulée par une fine acidité.
Les autres vins du producteur dans le guide 2015
Guide 2015
Vin remarquable
Cornalin 2012 (20 à30€; 3500b.): robe dense, presque noire; nez frais de cerise noire; attaque acidulée, sur le sureau; palais juteux et frais, sur les mûres sauvages et le cassis, pointe de café en finale.
Guide 2015
Vin très réussi
Leytron Muscat 2013 (11 à15€; 1080b.): un vin sec et fringant, au nez ouvert sur la rose fanée et le citron confit, au palais souple et léger, un peu beurré, offrant beaux amers en finale.
IDENTITÉ DU VIN :
Defayes et crettenand
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2017 - 2019
PRODUCTION :
4500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DEFAYES ET CRETTENAND
Arche 44
1912 Leytron
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 306 28 07
F: +41 27 306 28 84
@: vins@defayes.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : raclette de fromage d'alpage
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.