Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DE BARFONTARC
Cuvée Exception 2005

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Des vignerons de Baroville, de Fontaine et d'Arconville, à quelques kilomètres au sud de Bar-sur-Aube, ont fondé une coopérative qui a son siège dans la première commune. La marque était toute trouvée: de Barfontarc. La cave vinifie aujourd'hui les vendanges de 105 ha. Sa cuvée Exception 2005 assemble par moitié le pinot noir et le chardonnay: un mariage harmonieux au nez comme en bouche. Les dégustateurs apprécient la belle qualité de ses arômes de fruits jaunes et d'agrumes, et y trouvent avec plaisir "la fraîcheur du chardonnay et le corsé du pinot noir". À servir dès maintenant. Composé d'une majorité de raisins noirs (80 % de pinot noir), le brut Tradition (11 à 15 €) marie la vendange 2007 à des vins de réserve des deux années précédentes. Il est cité pour ses arômes briochés et sa fraîcheur. (CM)
IDENTITÉ DU VIN :
De barfontarc
RÉGION :
Champagne
GARDE :
-
PRODUCTION :
25550
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc effervescent, rosé effervescent
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Champagne ?


Achetez vos vins de Champagne au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Champagne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DE BARFONTARC
18, rue de Bar-sur-Aube
10200 Baroville
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 25 27 07 09
F: +33 3 25 27 23 00
@: champagne@barfontarc.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : De barfontarc, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.