Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DANIEL MAGLIOCCO ET FILS
Chamoson Païen 2012

Guide 2014
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Deux vins d'exception retenus ici pour ce domaine de 6,2 ha. Né du seul sauvignon blanc, ce païen (nom valaisan du savagnin) a « converti » les dégustateurs. Il s'est présenté à eux en robe jaune soutenu, le nez ouvert sur les agrumes et les fruits exotiques. Son attaque tout en souplesse, sa corpulence, sa puissance, son volume impressionnant et sa longue finale sur le citron vert ont charmé leur palais exigeant. Déjà très harmonieux, il est bâti pour durer (trois à cinq ans). Coquillages et crustacés seront à la fête. Trois étoiles également pour le Johannisberg 2012 (2 200 b.). Robe jaune clair ; joli nez d'amande douce ; attaque souple et développement sur une fine vivacité ; finale sur les herbes sauvages, le gingembre et la verveine : un superbe exemple du sylvaner en Valais, tout en élégance et en délicatesse. À déguster sur un mets asiatique pas trop relevé, aujourd'hui comme dans cinq à sept ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Daniel magliocco et fils
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DANIEL MAGLIOCCO ET FILS
avenue de la Gare 10
1955 Saint-Pierre-de-Clapes
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 306 35 22
F: +41 27 306 48 60
@: daniel@magliocco.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Famille d’arômes évoquant le brûlé ou le fumé : bois brûlé, fumée, cendre, goudron, et aussi les denrées qui résultent de la torréfaction, comme le café, le thé ou le cacao, ou encore le pain grillé et le tabac.