Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DAME DE GRÉZETTE
Viognier 2010

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Réputé pour ses cahors, ce domaine prouve que l’on sait aussi faire du blanc en pays cadurcien. Cette Dame de Grézette se présente dans une seyante robe jaune paille aux reflets dorés. Le nez, intense, riche et complexe, mêle les agrumes et l’abricot en confiture à des notes plus fraîches et minérales. La bouche attaque avec franchise et netteté, puis monte en puissance, se fait dense et intense et déroule une superbe finale pleine de fraîcheur. Un vin d’une grande harmonie, à découvrir aujourd’hui ou dans trois ans sur une volaille en sauce. La Dame de Grézette 2010 Chardonnay (4 000 b.) décroche deux étoiles pour son bouquet de fleurs blanches, de miel, de fruits jaunes et de pain grillé, et pour son équilibre remarquable entre vivacité et rondeur, fruité et boisé fondu.
IDENTITÉ DU VIN :
Dame de grézette
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
12000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SCEV LA GRÉZETTE
Dom. de La Grézette
46140 Caillac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 65 20 07 42
F: +33 5 65 20 06 95
@: cblanc@lagrezette.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).