Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CRU DE L'HOPITAL
Vully Pinot noir 2002

Guide 2004
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 1464, la bourgeoisie de Morat acheta des vignes pour financer la construction de son hôpital. Aujourd'hui, 9,5 ha de vignes sont cultivées, dont une parcelle de pinot noir à l'origine de ce vin intense aux reflets cerise et aux nuances complexes de tabac frais, de mûre et de pivoine. La rondeur est équilibrée par une juste vivacité qui met en évidence le caractère fruité. Puis les tanins se manifestent, sans dureté, pour mieux étayer la longue finale. A boire ou à attendre deux ans. Le chasselas Cru de l'Hôpital 2002 obtient la même note.
IDENTITÉ DU VIN :
Cru de l'hopital
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
15000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE DE L' HÔPITAL
200 rte du Lac
1787 Motier
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 266731910
F: 266731974
@: vessaz@cru-hopital.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.