Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CRU DE L'HÔPITAL
Vully 2012

Guide 2014
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce domaine viticole historique, propriété de la Bourgeoisie de Morat depuis le XVes., servait autrefois à financer l'hôpital éponyme et à réconforter les malades. Sur les 10 ha que compte le vignoble, le chasselas règne en maître, conduit en biodynamie sans certification. On retrouve dans ce vin toute la finesse du cépage et l'expression de son terroir sableux à travers de fines nuances minérales magnifiées par l'œnologue de la maison, Christian Vessaz. D'une grande précision aromatique, parfaitement équilibré en bouche, avec en soutien ce léger perlant si caractéristique de la vinification helvétique du chasselas, ce 2012 d'une grande fraîcheur a fait forte impression. On le dégustera dans sa jeunesse, à l'apéritif et/ou avec des poissons du lac.
IDENTITÉ DU VIN :
Cru de l'hôpital
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
20000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CRU DE L'HÔPITAL
rte du Lac 200
1787 Motier
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 26 673 19 10
F: +41 26 673 19 74
@: info@cru-hopital.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne
Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la vallée du Rhône septentrionale donnant des vins amples et assez chaleureux. La marsanne est assemblée à la roussanne dans les appellations crozes-hermitage, hermitage ou saint-péray (tranquilles et effervescents). Elle entre également dans l'assemblage de nombreux vins blancs de la vallée du Rhône méridionale (mais pas dans le châteauneuf-du-pape blanc) et du Languedoc-Roussillon.