Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

COTEAUX D'ENGRAVIÈS
Roc des Maillols 2008

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Troisième coup de coeur pour ce domaine situé entre Méditerranée et Atlantique, face aux Pyrénées, sur un site historique qui représente la plus ancienne trace de vin de qualité en Ariège. Cultivées en bio, de jeunes vignes de syrah (50 % de l'assemblage), de merlot et de cabernet-sauvignon ont donné naissance à ce superbe vin rubis aux nuances violettes, qui confirme la qualité de cet ancien terroir et celle d'un élevage en fût de douze mois parfaitement maîtrisé. Le nez intense marie les épices, les fruits rouges et noirs à bonne maturité et une légère touche beurrée. L'attaque se fait en souplesse, puis c'est une belle montée en puissance qui se distingue dans une bouche ample, élégamment structurée et pleine d'une sève généreuse et fruitée. La finale se prolonge sur des tanins doux et des sensations réglissées et vanillées.
IDENTITÉ DU VIN :
Coteaux d'engraviès
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
6000
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

PHILIPPE COTEAUX D'ENGRAVIÈS
8, rue Rescanières
9120 Vira
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 61 68 68 68
F: 05 61 68 73 97
@: contact@coteauxdengravies.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.