Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CLOS TRIGUEDINA
1998

Guide 2001
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
C'est en 1830 qu'Etienne Baldès planta ses premières vignes au Clos Triguedina. Celui-ci produit sur les deuxièmes et troisièmes terrasses du Lot l'un des plus beaux vins de cahors. Il faudra attendre presque cinq ans pour l'apprécier, mais ce vin coup de coeur nous transporte déjà par sa robe d'un rouge profond presque noir. Le nez, intense et complexe, est comparable à ces sauces réduites d'où émanent des senteurs harmonieusement mêlées, concentrées et bien relevées. La bouche offre une belle évolution autour d'une matière riche et dense; elle est ample et parfaitement équilibrée, encore pleine de jeunesse mais construite pour l'avenir. Une finale gourmande, très élégante, parfumée de vanille et de réglisse, parachève l'ouvrage. Superbe!
IDENTITÉ DU VIN :
Clos triguedina
RÉGION :
Sud-Ouest
SOUS-REGION :
Le piémont du Massif central
GARDE :
-
PRODUCTION :
150000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
17 à 18 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Cahors ?


Achetez vos vins de Cahors au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Sud-Ouest du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CLOS TRIGUEDINA
Les Poujols
46700 Vire-sur-Lot
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 05 65 21 30 81
F: 05 65 21 39 28
@: contact@jlbaldes.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Clos triguedina, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).