Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CLOS SAINT-VINCENT
Le Clos 2002

Guide 2005
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Roland Sicardi et Joseph Sergi ont repris le domaine en 1993. Depuis, ils s'attachent à produire des vins qui expriment au mieux leur terroir de poudingues et de galets roulés. Une nouvelle fois, leur Clos à base de folle noire offre une personnalité typée. De la robe pourpre aux nuances violettes se libère un bouquet en devenir, qui révèle déjà des notes variées: minéral, mine de crayon, épices, fruits noirs concentrés, encens. La bouche élégante se montre dense dès l'attaque, puis laisse s'exprimer des tanins fermes mais enrobés jusqu'à la finale poivrée. Un vin qui saura affronter la garde. Le Clos Saint-Vincent blanc 2003 (15 à 23 €), de pur rolle, obtient une étoile pour sa matière et sa riche expression.
IDENTITÉ DU VIN :
Clos saint-vincent
RÉGION :
Provence
GARDE :
-
PRODUCTION :
5400
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
12 à 14 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Bellet ?


Achetez vos vins de Bellet au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Provence du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SERGI
Collet des Fourniers Saint-Roman-de-Bellet
6200 Nice
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 92 15 12 69
F: 04 92 15 12 69
@: contact@clos-st-vincent.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.