Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CLOS DES MONTZUETTES
Cornalin 2004

Guide 2007
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Un domaine récent, créé en 2001 par Charles-André Lamon, ancien pépiniériste, dans les communes de Sierre et de Lens. Le clos des Montzuettes en est l'épicentre, planté d'humagne, de pinot noir et de cornalin. Ce dernier a donné naissance à un vin surprenant sous une teinte rouge sombre. Certes, le bouquet a quelque chose de rustique dans ses notes de musc, de fumé, de pain grillé et de caramel. Mais le palais, lui, ne manque pas d'élégance et de complexité: délicatement fruité, il révèle une matière ample, une vivacité parfaitement intégrée, des tanins bien fondus, puis une finale longue et fraîche. Le Domaine Montzuettes Humagne rouge 2005 (11 à 15 €), typé et raffiné, obtient la même note.
IDENTITÉ DU VIN :
Clos des montzuettes
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE MONTZUETTES
Charles-André Lamon Saint-Clément 8
3978 Flanthey
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 79 220 75 80
F: 27 458 25 35
@: ch.-andre@montzuettes.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).