Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CLOS BASTÉ
2009

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La conversion bio a été entamée au Clos Basté en 2008. Si les deux cuvées de madiran présentées ici ne sont pas encore certifiées, elles n'en sont pas moins remarquables. Composé du seul cépage tannat, ce 2009 rouge intense animé de reflets violets dévoile de riches parfums de fruits rouges et noirs bien mûrs qu'accompagnent des nuances d'épices douces et de cacao. La bouche volumineuse est soutenue par une structure solide dont les tanins demandent encore à se fondre. Une étonnante fraîcheur permet de mettre en valeur un fruité croquant mêlé d'un fin boisé. Un vin d'une longueur infinie, qui promet une grande garde; à découvrir dans trois ans et plus. La cuvée 2008 Le Dirac (20 à 30 €; 1 200 b.), deux étoiles également, présente elle aussi une grande fraîcheur. Elle pourra être appréciée dès aujourd'hui.
IDENTITÉ DU VIN :
Clos basté
RÉGION :
Sud-Ouest
SOUS-REGION :
Le piémont Pyrénéen
GARDE :
-
PRODUCTION :
11000
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :
16 à 17 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Madiran ?


Achetez vos vins de Madiran au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Sud-Ouest du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

PHILIPPE ET CHANTAL MUR
Clos Basté
64350 Moncaup
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 05 59 68 27 37
F: 05 59 68 27 37
@: closbaste@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Clos basté, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).