Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CLOS ALBERTUS
2012

Guide 2016
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Dans le Saint-Émilionnais, le nom Corbin apparaît dès le Moyen ge. L'ancienne seigneurie de Montagne, dirigée depuis quatre générations par la famille Rambeaud, était déjà répertoriée viticole en 1779. Une propriété de 31 ha aujourd'hui, qui produit en saint-georges-saint-émilion et en montagne-saint-émilion. Aux commandes depuis 2010, Jacques Rambeaud.

Un saint-georges élaboré selon un canevas classique (merlot à 40 % et les deux cabernets à parité). Robe aux reflets orangés annonçant un début d'évolution, nez intense et démonstratif offrant une jolie présence fruitée, palais de bonne tenue, rond, un rien chaleureux, plus strict en finale : l'ensemble est plaisant et bien construit.
IDENTITÉ DU VIN :
Clos albertus
RÉGION :
Bordelais
SOUS-REGION :
Le Libournais
GARDE :
2015 - 2018
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :
16 à 18 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Saint-Georges Saint-Emilion ?


Achetez vos vins de Saint-Georges Saint-Emilion au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bordeaux du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CH. CORBIN
SCEA F. Rambeaud
33570 Montagne
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 57 74 62 41
F: +33 5 57 74 55 91
@: info@chateaucorbin.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : steak au poivre
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir très planté en Italie où, sous le nom de sangiovese, il participe à la notoriété du chianti, du brunello di Montalcino et du vino nobile di Montepulciano. Il est également cultivé en Corse pour la production de rouges et de rosés. C'est le cépage principal (90 % au moins) de l'AOC patrimonio. Dans les AOC vins-de-corse et ajaccio, il est assemblé à d'autres cépages insulaires comme le sciaccarello ou méridionaux comme le grenache. Colorés, chaleureux et tanniques, ses vins rouges supportent bien la garde. Syn. : sangiovese.