Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CLAUDE ET FLORENCE THOMAS-LABAILLE
La Fleur de Galifard 2012

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le millésime 2012 a inspiré Jean-Paul Labaille : les trois cuvées présentées à la dégustation ont été retenues. En tête, celle-ci, issue de l'un des meilleurs terroirs de Chavignol, élevée neuf mois en barrique. Au nez, de légères notes boisées se mêlent aux parfums de fruits mûrs, voire confits (pêche, abricot, orange). On retrouve ce fruité généreux dans un palais ample et long, équilibré par une fine vivacité citronnée. Parfait pour un crustacé noble, une langouste au beurre blanc par exemple. Le blanc 2012 L'Authentique (8 à 11 € ; 30 000 b.), frais et porté sur les agrumes, et le blanc 2012 Les Aristides (11 à 15 € ; 10 000 b.), gras et gourmand, obtiennent chacun une étoile.
IDENTITÉ DU VIN :
Claude et florence thomas-labaille
GARDE :
-
PRODUCTION :
1500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
12 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Sancerre ?


Achetez vos vins de Sancerre au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Loire du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

THOMAS-LABAILLE
Chavignol
18300 Sancerre
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 2 48 54 06 95
F: +33 2 48 54 07 80
@: thomas.labaille@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Claude et florence thomas-labaille, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).