Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CLAUDE DUBOIS
Les Almanachs

Guide 2009
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 1911, les vignerons champenois se soulevèrent. Ces manifestations contribuèrent à faire progresser l'idée d'appellation d'origine contrôlée. Ce récoltant de la vallée de la Marne garde avec fierté le souvenir de son grand-père Edmond Dubois qui prit une part active à la révolte, ce qui lui valut le surnom de Rédempteur de la Champagne. Autre héritage de l'époque, l'élevage des vins en foudre pendant un an. Issu de l'année 2004, le rosé Les Almanachs provient exclusivement de pinot noir. Il en résulte un champagne coloré, puissant, aux arômes de fruits rouges. Quant au brut Claude Dubois (11 à 15 €), né des récoltes 2004 et 2003, il s'agit d'un blanc de noirs dominé par le meunier (60 %). Il n'est pas très long mais mérite d'être cité pour son nez de miel, de noix et de brioche. (RM)
IDENTITÉ DU VIN :
Claude dubois
RÉGION :
Champagne
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc effervescent, rosé effervescent
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Champagne ?


Achetez vos vins de Champagne au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Champagne du site : 1jour1vin.com

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Claude dubois, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.