Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHRISTOPHE BUISSON
Clos Saint-Désiré 2009

Guide 2012
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
«Mieux qu’un village.» Un beau compliment; on se rappelle d’ailleurs que le 2005 obtint un coup de coeur. Il est vrai que le climat, sur la pente de la montagne du même nom, regarde Beaune de haut, perché au-dessus du célèbre Clos des Mouches. Le chardonnay se glisse avantageusement dans les deux lieux-dits. Christophe Buisson, vigneron en conversion bio, l’a vinifié et mis en bouteilles en tenant compte des cycles lunaires. La robe est claire, jaune paille, le nez, encore discret, montre à l’aération une riche palette associant les fleurs blanches, le tilleul, les épices douces, la pêche et l’abricot. Ce fruité agrémente aussi la bouche, où la vivacité de l’attaque fait place à une belle rondeur. Un vin équilibré et flatteur, à apprécier dans sa jeunesse.
IDENTITÉ DU VIN :
Christophe buisson
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Beaune
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
12 à 14 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Beaune ?


Achetez vos vins de Beaune au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CHRISTOPHE BUISSON
34, rue de la Tartebouille
21190 Saint-Romain
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 64 86 07 29
F: +33 3 80 21 67 03
@: sarlchristophebuisson@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).