Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHRISTIAN DUGON
Côtes de l'Orbe Gamaret 2000

Guide 2003
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Christian Dugon est un fidèle du Guide, et son gamaret des Côtes de l'Orbe aussi. Après un 99 remarquable, le millésime 2000 atteint des sommets. Des vendanges très mûres ont permis d'élaborer un vin de couleur sombre, d'un noir violacé, qui sied à l'expression intense et complexe de mûre, de cassis, de cerise noire, de réglisse, de cannelle et de poivre. Les mêmes arômes apportent leur fraîcheur à une bouche riche et onctueuse, chaleureuse, qui bénéficie du soutien de tanins bien enrobés en finale. Pour un plateau de charcuterie ou des viandes rouges en sauce. Le gamay d'Arcenant des Côtes de l'Orbe 2000 brille de deux étoiles.
IDENTITÉ DU VIN :
Christian dugon
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CHRISTIAN DUGON

1353 Bofflens
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 244413501
F: 244413536

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).