Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU SAINT-ANDRÉ CORBIN
2005

Guide 2009
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le poète Ausone, gloire du IVes., aurait possédé une villa sur ce beau terroir, et donc des vignes. Voilà qui peut pousser à l'excellence. Notre siècle manque cruellement de versificateurs latins pour chanter les louanges du vignoble, mais pas de dégustateurs précis. Ces experts ont distingué d'un coup de coeur trois étoiles le millésime précédent. La situation du cru, d'un seul tenant, implanté sur le plateau argilo-calcaire et exposé plein sud, contribue à la qualité, le talent du vinificateur aussi. Ce 2005 reste d'excellente tenue. Sa robe pourpre brillant est moirée de nuances sombres; ses arômes élégants évoquent les fruits noirs; la bouche est ample, charpentée, harmonieuse, marquée en finale par un boisé qui demande quelques années pour se fondre.
IDENTITÉ DU VIN :
Château saint-andré corbin
RÉGION :
Bordelais
SOUS-REGION :
Le Libournais
GARDE :
-
PRODUCTION :
100000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
16 à 18 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Saint-Georges Saint-Emilion ?


Achetez vos vins de Saint-Georges Saint-Emilion au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bordeaux du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

VIGNOBLES SABY
Ch. Rozier 7, lieu-dit Le Sable
33330 Saint-Laurent-des-Combes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 57 24 73 03
F: +33 5 57 24 67 77
@: ets.saby@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.