Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU PETIT BOYER
La Passion 2009

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
À la tête de l’exploitation familiale depuis 1997, Jean-Vincent Bideau a mis en place «Le Grand Sentier du Petit-Boyer», un parcours ludique qui vous permettra de découvrir la viticulture. À l’arrivée, vous pourrez goûter dans son chai cet excellent 2009 à dominante de merlot. Ce vin dévoile d’emblée sa puissance par une robe profonde tirant sur le violet. Le nez expressif associe un boisé vanillé élégant à des notes de baies rouges et noires (mûre et cassis) juste cueillies, prélude engageant à une bouche ample, concentrée et fraîche, étayée par une charpente tannique à la fois solide et soyeuse. Le fruité du bouquet persiste longuement en finale, souligné de notes d’élevage discrètes et bien fondues. Une bouteille intense et racée, à partager dans trois ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Château petit boyer
RÉGION :
Bordelais
SOUS-REGION :
Le Blayais et le Bourgeais
GARDE :
-
PRODUCTION :
60000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
16 à 17 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Blaye Côtes-de-Bordeaux ?


Achetez vos vins de Blaye Côtes-de-Bordeaux au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bordeaux du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

VIGNOBLES BIDEAU PÈRE ET FILS
Ch. Petit Boyer lieu-dit La Pistolette
33390 Cars
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 57 42 19 40
F: +33 5 57 42 33 49
@: jvb@petit-boyer.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.