Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU PENIN
2010

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Dans le Bordelais, Patrick Carteyron a plusieurs fois fait triompher ses bordeaux supérieurs (dernier coup de cœur en date: la Grande Sélection 2008). Cette fois, c'est son rosé 2010 qu'il faut découvrir sans attendre. Imaginez une corne d'abondance pleine de fruits, de senteurs, de saveurs. Tout est à sa place, avec finesse et subtilité. Vêtu d'une ravissante robe cristalline aux reflets rouges et mauves, ce vin raffiné exhale à profusion des parfums de cassis, de fraise des bois et de bonbon anglais. Animée par une franche vivacité, la bouche laisse s'exprimer une matière ample et soyeuse, au fruité gourmand. Une tendre douceur vient parfaire en finale cet ensemble friand qui comblera les papilles en compagnie d'un carpaccio de bœuf. «Travailler en accord avec la nature, le sol, le climat», telle est la devise du château Penin.
IDENTITÉ DU VIN :
Château penin
GARDE :
-
PRODUCTION :
40000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

D'autres vins de Bordelais ?


Achetez vos vins de Bordelais au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

PATRICK CARTEYRON
Ch. Penin 39, impasse Couponne
33420 Génissac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 57 24 46 98
F: +33 5 57 24 41 99
@: vignoblescarteyron@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château penin, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Bordelais pouvant entrer en petite quantité dans l'assemblage des AOC girondines, notamment en Médoc, en complément des cabernets et du merlot. Il fournit un vin de qualité, coloré, tannique et élégant tout à la fois.