Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU PATY-CLAUNE
2012

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette propriété familiale répartit son vignoble entre la Gironde (13 ha) et la Charente-Maritime (3 ha), où elle produit du pineau-des-charentes. Elle se distingue ici par un pur sauvignon, qui dévoile un bouquet complexe et engageant de fleurs blanches, de fruits exotiques et d'agrumes. Ample et intense dès l'attaque, le palais offre beaucoup de gras et de rondeur, étayé par une pointe de vivacité bienvenue.Un vin riche mais équilibré, à réserver pour une viande blanche ou pour un poisson en sauce. Le 2010 rouge Élevé en fût de chêne (5 à 8 € ; 12 000 b.) reçoit une étoile pour ses parfums généreux de fruits confits, d'épices et de boisé et pour sa bouche croquante et très fruitée. À boire dans les deux ans sur une viande grillée.
IDENTITÉ DU VIN :
Château paty-claune
RÉGION :
Bordelais
SOUS-REGION :
Le Blayais et le Bourgeais
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
10 à 12 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Blaye Côtes-de-Bordeaux ?


Achetez vos vins de Blaye Côtes-de-Bordeaux au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bordeaux du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

EARL JEAN-MICHEL BERTRAND
3, Les Renauds
33820 Saint-Ciers-sur-Gironde
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 05 57 32 65 45
F: 05 57 32 65 45
@: bertrand-jm2@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.