CHÂTEAU PALMER 2010 • 3e cru clas. - rouge

Prix : + de 100 € rouge tranquille
Guide Hachette des Vins 2014

Vin exceptionnel

coup de cœur

Château Palmer 2010 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2014

L'histoire, certainement quelque peu enjolivée, veut que Charles Palmer (1777-1851), major général de l'armée britannique connu autant pour ses conquêtes militaires que féminines, ait, lors d'un voyage en France en 1814, succombé au charme d'une jeune veuve, Marie de Gascq, cherchant preneur pour sa propriété médocaine… Palmer était né et allait s'étendre jusqu'à 82 ha grâce aux acquisitions du général (55 ha aujourd'hui). Depuis 1938, le domaine appartient à quatre familles bordelaises, les Mähler-Besse, Sichel, Miailhe et Ginestet, qui en 2004 ont confié la gestion à Thomas Duroux. Officiellement 3e cru classé, Palmer est généralement considéré comme un « super-second ». On comprend pourquoi en découvrant le grand vin 2010. À l'intensité de sa robe cerise noire moirée de reflets brillants répond celle du bouquet, expressif et complexe, qui mêle dans un parfait équilibre les fruits rouges et noirs (cassis, mûre, cerise) aux épices douces et à de subtiles notes boisées. Après une attaque souple et nette, le palais se développe avec autant d'harmonie. Une chair suave et veloutée enrobe des tanins d'une rare finesse, et la finale, magistrale et fraîche, offre un superbe retour fruité mâtiné de réglisse. De la puissance et du relief. À mettre en bonne place dans sa cave pour les dix ou quinze ans à venir. Sans chercher à rivaliser avec lui, l'Alter Ego 2010 (50 à 75 €) est un second vin de belle facture, souple, tendre, boisé avec mesure et bien fruité. Il obtient une étoile.

Détail du vin Château Palmer 2010 rouge

Quelle note du Guide Hachette le vin Château Palmer 2010 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Château Palmer 2010 rouge a obtenu la note de 3 étoiles, ce qui correspond à un vin exceptionnel. Les jurys lui ont décerné un Coup de Cœur. Ce vin a été noté dans l’édition 2014 du Guide Hachette Vins.

Comment est élevé le vin Château Palmer 2010 rouge ? Ce vin est élevé en fût.

À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château Palmer 2010 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 17 à 18 °C.

Garde :
-
Production :
-
élevage :
En fût
température :
17 à 18 °C
Producteur :
la Fiche du producteur
Appellation :
Margaux
la Fiche appellation

LES PLATS EN ACCORD AVEC Château Palmer 2010 rouge

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Les vins du guide

NOS VINS SIMILAIRES

  • Vins CH. PALMER
  • Vins Margaux
  • Vins Bordelais

Nos ventes privées

  • Château Montfollet Blaye Le Valentin 2021
  • Les Bordeaux à petits prix du Guide Hachette
  • Cuisine méditerranéenne : nos meilleurs accords mets & vins

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.