Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU MONTUS
2005

Guide 2008
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 1979, Alain Brumont a fait l'acquisition de ce domaine qu'il a entièrement replanté sur les pentes de galets roulés, au sous-sol d'argiles brunes. Il a depuis obtenu les meilleurs résultats qui ont permis aux vins de Château Montus de se forger une réputation internationale. Le 2005 ne fera pas exception: couleur cerise burlat, presque noir satiné, il livre un nez aussi intense que complexe, riche d'un fruit mûr et d'un noble boisé. Parfaitement équilibrée, la chair monte en puissance et révèle progressivement toute sa concentration. La trame de tanins serrés, mais fins, est encore sensible en finale: nul doute que le temps saura y remédier. Deux étoiles brillent aussi pour le Château Bouscassé 2005 (8 à 11 €) qui bénéficie d'une structure bien fondue, et d'un caractère aromatique soutenu (réglisse, épices, cassis, pruneau).
IDENTITÉ DU VIN :
Château montus
RÉGION :
Sud-Ouest
SOUS-REGION :
Le piémont Pyrénéen
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
16 à 17 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Madiran ?


Achetez vos vins de Madiran au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Sud-Ouest du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SA VIGNOBLES BRUMONT (CH. MONTUS)
Ch. Bouscassé
32400 Maumusson
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 62 69 74 67
F: +33 5 62 69 70 46
@: contact@brumont.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château montus, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.