Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU MONDÉSIR-GAZIN
2009

Guide 2012
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Marc Pasquet est propriétaire sur la rive droite – en saint-émilion grand cru, en côtes-de-bourg et en blaye-côtes-de-bordeaux – à Plassac, tout près de l’estuaire. Élevé douze mois en fût, son 2009 se drape d’une robe grenat profond aux reflets violacés. Son nez complexe est un cocktail de fruits rouges et de cassis très mûrs, voire confits, agrémenté d’une pointe gourmande de pain grillé et de réglisse. La bouche montre beaucoup de rondeur et de volume. Ses tanins veloutés jusqu’en finale permettent déjà d’apprécier cette bouteille, même si les nuances jeunes de sa robe et sa bonne structure montrent qu’elle saura vieillir trois bonnes années. À signaler: ce cru a engagé en 2006 sa conversion au bio, la certification ne devrait pas tarder.
IDENTITÉ DU VIN :
Château mondésir-gazin
RÉGION :
Bordelais
SOUS-REGION :
Le Blayais et le Bourgeais
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :
16 à 17 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Blaye Côtes-de-Bordeaux ?


Achetez vos vins de Blaye Côtes-de-Bordeaux au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bordeaux du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

LAURENCE ET MARC PASQUET
77, rte de l'Estuaire
33390 Plassac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 57 42 29 80
F: 05 57 42 84 86
@: mondesirgazin@gmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.