Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU MENTONE
2009

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
170 ha de forêt aux arbres centenaires, un parc avec bassins d'agrément et fontaines alimentées par une source naturelle, une cave voûtée datant du milieu du XIXes. Une visite s'impose au château Mentone pour découvrir aussi ce superbe blanc issu de clairette (90 %) et de rolle, aux beaux reflets d'or, au nez de confiserie, de caramel et de fleurs blanches. On retrouve ces notes gourmandes dans une bouche ample, riche et longue. Un vin qui ne laisse pas indifférent, à déguster avec une tarte croquante aux amandes caramélisées. La Cuvée Excellence 2007 rouge (15 à 20 €; 11 000 b.), une étoile, marie harmonieusement le bois (vingt-quatre mois de foudre) et les fruits mûrs, et s'appuie sur une bonne charpente qui lui permettra de patienter deux à trois ans en cave. Pour une daube provençale.
IDENTITÉ DU VIN :
Château mentone
RÉGION :
Provence
GARDE :
-
PRODUCTION :
2700
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
10 à 12 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Côtes de Provence ?


Achetez vos vins de Côtes de Provence au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Provence du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CH. MENTONE
401, chem. de Mentone
83510 Saint-Antonin
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 94 04 42 00
F: +33 4 94 37 27 57
@: info@chateaumentone.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château mentone, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).