Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU HAUT BERNASSE
2003

Guide 2006
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Rachetée par les Villette en 2002, cette propriété continue à se distinguer dans le Guide. Voyez ce monbazillac: sa robe est dorée, intense. Une intensité que l'on retrouve au nez, riche de notes de fleurs, d'abricot, de fruits confits et de nuances boisées. Une attaque dominée par le fruit introduit une bouche parfaitement équilibrée, persistante et complexe en finale. Un vin complet et très bien fait. Le domaine obtient par ailleurs deux citations: pour le bergerac sec cuvée Marie-Pierre 2003 (8 à 11 €), fruité et équilibré mais encore un peu dominé par le bois; et pour le côtes-de-bergerac rouge 2003 (8 à 11 €), de concentration moyenne mais agréable pour son fruité et sa rondeur.
IDENTITÉ DU VIN :
Château haut bernasse
RÉGION :
Sud-Ouest
SOUS-REGION :
Le Bergeracois et Duras
GARDE :
-
PRODUCTION :
8000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 09 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Monbazillac ?


Achetez vos vins de Monbazillac au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Sud-Ouest du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SARL JULES ET MARIE VILLETTE
château Haut Bernasse
24240 Monbazillac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 05 53 58 36 22
F: 05 53 61 26 40
@: contact@haut-bernasse.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château haut bernasse, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).