Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU ET J.H. EBLIN-FUCHS
Sonnenglanz Pinot gris 2007 • Gd cru

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Héritiers d'une lignée de vignerons remontant au XIIIes., José-Henri et Christian Eblin exploitent en biodynamie les 10 ha de leur domaine. Ils signent un pinot gris grand cru qui n'a qu'un défaut: sa confidentialité. Les ceps plongent leurs racines dans des terrains marno-calcaires riches en cailloutis et les raisins mûrissent leurs grains au rayon du soleil («Sonnenglanz») matinal. Le vin est resté sur ses lies en fût de chêne pendant un an. Il en résulte une robe jaune d'or, un nez intense et tout en finesse de fruits jaunes nuancé de touches fumées caractéristiques du cépage et de notes de pain d'épice. Dans le même registre surmûri, la bouche charme par son équilibre sucre-acidité et par sa finale persistante. (Sucres résiduels: 60 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Château et j.h. eblin-fuchs
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. EBLIN-FUCHS
19, rte des Vins
68340 Zellenberg
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 91 14
F: +33 3 89 49 05 12
@: alsace@eblin-fuchs.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir de Suisse, issu comme le gamaret d’un croisement récent entre gamay et reichensteiner (cépage blanc) et surtout cultivé dans le canton de Vaud. Ses vins, colorés mais plus souples que ceux nés du gamaret, entrent dans des assemblages.