Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DU HAUT-GUÉRIN
2009

Guide 2012
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ces vignerons vantent leur machine à vendanger dotée d’un système d’égrenage embarqué et associé à une table de tri. On voit ainsi que la mécanisation, si elle n’est pas applicable (ni souhaitable) dans tous les vignobles, ne fait pas obstacle à la qualité. Les jurés ont goûté et approuvé ce 2009 à la robe profonde, légèrement tuilée, au nez agréable mêlant les fruits noirs à un boisé bien marqué mais raffiné, sur les épices, le moka et le menthol. Après une attaque franche s’amorce une bouche ronde et consistante, structurée par de bons tanins, le tout souligné d’un boisé délicat. Cette bouteille se révélera dans deux ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Château du haut-guérin
RÉGION :
Bordelais
SOUS-REGION :
Le Blayais et le Bourgeais
GARDE :
-
PRODUCTION :
50000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
16 à 17 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Blaye Côtes-de-Bordeaux ?


Achetez vos vins de Blaye Côtes-de-Bordeaux au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bordeaux du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SARL CHÂTEAU DU HAUT-GUÉRIN

33920 Saint-Savin
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 57 58 40 47
F: +33 5 57 58 93 09
@: j.coureau@cgmvins.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.